Comment déclarer une caméra avec Hik Connect

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Pourquoi faire ?

Et bien c'est tout simple, votre caméra fonctionne très bien sur votre réseau local mais vous souhaitez pouvoir accéder à sa vue en direct à distance, soit partout où vous vous trouvez.

Pour réaliser ceci, l'article suivant va vous aider à condition que l'adresse IP publique de votre box soit statique. Dans le cas contraire, il faudra activer le service DDNS d'Hikvision mais nous ne l’étudierons pas ici.


Comment faire ?

Pour déclarer votre caméra, vous avez 2 possibilités :

  • En passant par l'interface Web de Hik Connect
  • En utilisant l'application Hik connect sur un smartphone

Nous allons voir les deux solutions même si j'ai une préférence pour une déclaration de la caméra par l'interface Web.

Que cela soit l'une ou l'autre, il n'y a pas de différence, sauf qu'il est plus aisé, à mon goût personnel, de manipuler un clavier de PC plutôt qu''un écran tactile.

De plus je trouve cette interface très épurée et très simple.

Le principe est élémentaire, vous créez un compte utilisateur avec mot de passe et, ceci étant fait, vous déclarez votre ou vos caméras dans ce compte. Vous associez ainsi compte utilisateur et caméras.

Interface Web

Bien entendu, vous avez déjà activé votre caméra et réussi les réglages préliminaires, en gros elle fonctionne en local.

Dans l'interface de votre caméra, la case "Activer" est cochée dans "Configuration/Réseau/Avancé/Accès à la plateforme" (Figure 1).

Pour des Firmware plus récents, il y a une case supplémentaire permettant de modifier le code de vérification. Nous aurons besoin de le faire et si vous n'avez pas cette case, ce n'est pas grave on peut le faire ailleurs.

Bon maintenant, connectez vous au portail : https://www.hik-connect.com

Le premier écran du portail (Figure 2) vous propose de vous connecter, si vous avez déjà créé un compte, sinon faites le en cliquant sur "Register". Saisissez les informations demandées.

Puis Hik Connect vous propose 3 actions (Figure 3) :

  • Device Management
  • My shared Devices
  • My Account

Device Management vous permet d'ajouter une caméra et liste les caméras déjà déclarées, si cela a été fait précédemment. Bien évidemment les numéros sont masqués sur l'exemple.

My shared Devices va rendre possible un partage de vos caméras avec un autre compte Hik Connect (Figure 4).

My Account, les informations sur votre compte que vous pourrez modifier si besoin.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'ajout d'une caméra.

Donc cliquez sur + ADD et saisir le numéro de série de la caméra que l'on peut trouver sur l'étiquette collée sur la caméra ou sur son carton d'emballage. Puis cliquez sur "Search".

Hik Connect trouve votre caméra et vous propose de l'ajouter, cliquez sur le +. Vous devez entrez en suite le code vérification.

Alors là, deux options :

  • Soit vous ne l'avez pas modifié dans l'interface, alors dans ce cas saisir le code de vérification donné sur l'étiquette de la caméra.
  • Soit, votre interface vous permet de modifier ce code et vous l'avez fait, alors saisir votre code.

Cliquez sur ADD




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Smartphone

Application Android  Hik-Connect solution Cloud

Télécharger l'application, l'installer sur votre smartphone puis la lancer.

Dans Hik-Connect il existe 3 possibilités pour ce connecter à la caméra :

  • IP Domain
  • Hik-Connect Domain
  • Pyronix

IP Domain permet de se connecter sans passer par le Cloud, à l'inverse de Hik-Connect Domain.

Pyronix est tout nouveau et nous ne l'avons pas encore étudié.

Nous allons nous intéresser à la solution Cloud, soit Hik-connect Domain.

Le premier écran (Figure 1) vous propose de sélectionner le pays ou la région. Choisissez votre pays et validez en haut à droite.

Ensuite Hik-Connect vous invite à vous connecter ou bien ajouter un appareil local. Vous allez vous connecter, donc toucher Connexion (Figure 2).

L'écran suivant vous propose de saisir vos identifiants ou bien de créer un compte. Si vous avez suivi le paragraphe précédent votre compte est déjà créé, il suffit de vous connecter avec vos identifiants.

Après s'être connecté, l'écran suivant va vous donner la possibilité de voir les caméras déjà installées sur ce compte, ce qui est le cas sur l'image en exemple.

Même, si je privilégie l'ajout via le portail Web, voici comment faire dans l'application.

Ajoutez des caméras en appuyant sur le signe + en haut à droite (Figure 3).



Ajout d'une caméra

Pour ajouter une caméra 2 possibilités (Figure 4) :

  • Scan du code QR
  • Ajout manuel

Pour l'avoir déjà testé, le scan du code QR est très rapide à condition que le scan fonctionne et ce n'est pas toujours évident.

En cas d'échec, vous pouvez faire un enregistrement manuel mais il sera nécessaire d'entrer 2 justificatifs :

Ces informations sont mentionnées sur l'étiquette collée sur la caméra.





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